Le mot du maire

Présentation du maire

Pierre-Michel VIEL, 60 ans est né dans la commune de Poilley. Trois générations d’agriculteurs l’ont précédé, depuis l’arrivée de son arrière-grand-père en 1880.

Adjoint au maire depuis 2014, délégué aux bâtiments communaux ainsi qu’aux travaux, il est également bénévole auprès du comité des fêtes depuis une trentaine d’année.

Le mot du maire

« Chers Pollucéennes, Pollucéens,

Le 26 mai 2020, l’équipe municipale que vous avez élue a été installée pour 6 ans.

Je souhaite vous remercier de la confiance que vous nous avez largement accordée et remercier chaque membre du conseil municipal pour leur engagement.

C’est une équipe motivée qui a à cœur le bien-être et les préoccupations de ses habitants. Cette addition des forces est et sera un formidable élément de dynamisme pour notre commune !

En ce qui concerne les anciens élus qui ont quitté le conseil municipal en mai dernier, je tiens à leur exprimer ma profonde reconnaissance pour le travail effectué, ainsi que pour leur investissement dans la vie municipale. Je tiens également à remercier tout particulièrement mon prédécesseur, Michel GERARD, pour son engagement au cours de ces vingt-cinq dernières années.

Notre première action afin d’améliorer le contact entre les élus et les habitants a été de concevoir un site internet où il est proposé des actions participatives en faveur de la commune. La commission communication a également travaillé sur la remise en route du bulletin communal afin de vous informer de l’actualité de l’année.

Avec cette nouvelle équipe, je veillerais à procéder à des investissements structurants pour notre commune tout en respectant les équilibres budgétaires. Au cours de l’année 2021, nous travaillerons sur l’aménagement du bourg, en commençant par la sécurisation de l’école communale.

Nous vous en ferons part à travers nos différents moyens de communication.

Pour finir, depuis le 15 mars 2020, nous connaissons une crise sanitaire exceptionnelle, qui a été accompagnée d’une crise économique et sociale importante. Mme Sylvie Vallet, 1ère adjointe et moi-même restons à votre écoute pour tenter de vous aider à résoudre une situation compliquée.

Je remercie les élus, anciens et nouveaux, qui se sont mobilisés ces derniers mois pour la gestion de cette situation de crise. Je remercie le personnel communal qui s’est engagé dans la mise en œuvre de toutes les règlementations officielles. Et je vous remercie aussi pour la rigueur dont vous avez fait preuve au quotidien durant cette phase de distanciation physique.

Je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d’année.